art
Théâtre “Les mots a la Gorge”

Théâtre “Les mots a la Gorge”

C’est un spectacle théâtral crée la Cie Tsamina Wa Kongo et un pièce écrit par Anäel Moïse Nkeoua, d’une grande qualité artistique, captivant et d’une profondeur remarquable, qui séduira tous les amateurs de théâtre. Pour toute personne passionnée par les arts de la scène, cette pièce de très haut intérêt est une proposition incontournable de la saison.

Si vous souhaitez le programmer, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations et notre dossier de présentation.

Résumé de présentation du projet

La situation de la gouvernance en Afrique est toujours au centre des débats et pousse les populations à se réinventer perpétuellement autant dans la conception de la chose publique que dans le choix des dirigeants.

Cette situation qui installe parfois des débats stériles est régulièrement source de conflits et vecteur de désorganisation des sociétés. La pièce Les mots à la gorge est un récit douloureux que l auteur a vécu.

Du coup, c’est avec l’objectif que l auteur veut transcender a travers son corps comme un lieu de rite, afin de trouver une connexion entre les mots et l espace de vie détruit. puisque cette région est dans l obscurité interminable depuis plusieurs décennies. que les bombardements ne cesse de se répéter, multipliant les viols des mineurs, femmes enceintes, brûler les écoles, enfin mettre cette zone en ligne rouge. pour l auteur ce texte est un ras bol. par son écriture, sa voix et son expression artistique, il veut dénoncer l injustice que subit sa région. ou loge la majeure partie de la richesse du pays. il se questionne, est ce la richesse qui est la malédiction de cette région? Un mois de travail aura donc suffira à transformer le comédien en une machine à broyer les mots et à souffler des expressions.

Un spectacle de 1h qui scotch le spectateur dans une émotion avec un seul désir, la révolte.

La pièce est au-delà des attentes par la capacité du comédien à se transcender et à nourrir la mise en scène de son énergie débordante. Diffuser ce spectacle à travers le monde est aussi pour nous une opportunité de partager avec le monde entier une ère nouvelle d’un théâtre Africain loin des stéréotypes et préjugés.