Technocolonialisme: e-déchets “Por la boca muere el pez”
On va participer dans le cycle de conférences “Corps diffus et parentés distribuées” organisé par e-cuerpo. Espace où nous partagerons différentes visions afin d’imaginer tout futur possible, pour cela il est nécessaire de revenir aux arts de la vie, à une conception en dehors de toute cartographie sensorielle-corporelle-culturelle hégémonique des espèces ? Créer une nouvelle histoire des sens.
La conférence sera en ligne par zoom de 13h à 15h heure de Mexico, il est nécessaire de s’inscrire en écrivant un email à info@e-cuerpo.org
Lorsque nous pensons au colonialisme, nous l’associons à un territoire et à une intrusion. Pour ce qui est du technocolonialisme, nous pouvons déduire qu’il implique une intrusion de la technologie dans un territoire, mais lequel, a-t-il des limites ou une citoyenneté, quels sont ses dirigeants ? Lequel, a-t-il des limites, a-t-il une citoyenneté, qui sont ses dirigeants ?
Ce sont des territoires diffus, mais la technologie les redéfinit et les transforme en territoires discontinus, physiques et virtuels. Des territoires discontinus, physiques et virtuels, des territoires de proximité et de distance. Le technocolonialisme comme espace topologique. Le technocolonialisme, où tous les territoires sont réunis en un seul, notre corps. corps.
Pour décrypter ce nouveau paradigme du colonialisme technologique, il faut identifier la carte des relations entre les territoires, leurs convergences. des relations entre les territoires, leurs convergences, leur voisinage, leur continuité. Qui, où et comment la technologie est produite. Qui, comment et où les décisions sont prises dans ces territoires.
Pourquoi nos corps deviennent des territoires d’intersection technocoloniale.
Cet atelier vise à ouvrir un espace de réflexion collective sur la manière dont les déchets électroniques définissent les territoires du colonialisme. Les déchets électroniques définissent les territoires du colonialisme technologique.