« From breaking borders to building bridges » Conférence internationale des femmes
Entre le 4 et le 7 août centre Kiné Diop a été invité a la conférence organisée par Women in Exile in Berlin, un groupe de femmes réfugiées auto-organisé, qui travail pour l’autonomisation des femmes réfugiées depuis 20 ans.
Pour célébrer leur 20ème anniversaire, elles ont organisé une conférence internationale des femmes où le Centre Kiné Diop (un projet accompagné par NTL) à présenté son travail en tant que centre de formation et initiative coopérative à Dalifort au Sénégal, géré par les femmes de la localité.
La conférence a rassemblé 300 femmes venant de tous les continents, des panélistes venant du Guatemala, du Mexique, des Etats-Unis, du Kenya, de la République Dominicaine, d’Iran, du Kurdistan, d’Afghanistan, du Sénégal, de Bolivie pour échanger leurs expériences, partager leurs connaissances et construire des réseaux. Les panels ont été traduits a 6 langues, de faire en sorte que chacun puisse s’exprimer dans sa propre langue et de valoriser la diversité.
Ce fut une réunion fructueuse et inspirante où nous avons beaucoup appris et d’où nous espérons construire nouveaux projets à l’avenir.